C’est le 5 mai dernier qu’Yves Dubé a quitté Québec pour entreprendre une marche qui devait le conduire dans toutes les régions du Québec. De retour à Québec le 11 octobre dernier après une marche de 4080 kilomètres, il peut maintenant dire mission accomplie.
À travers son périple, l’intention de ce marcheur, qui est aussi auteur et conférencier, était d’amener les gens, et les jeunes en particulier, à croire en eux et à leurs rêves, à l’amour, à la paix et principalement au fait de chérir la vie. C’est suite à une vague de suicide chez les adolescents et des jeunes adultes de sa région natale que l’idée de rédiger des livres afin d’y offrir ses réflexions est venue. Plus récemment, le complément à ses actions est devenu cette marche.
Suite à cette expérience qui s’ajoute à bien d’autres défis relevés, comme la traversée du Canada à vélo en 2008 et l’ascension du Kilimandjaro, Yves Dubé est en mesure de partager plus que jamais que chacun de nos rêves sont des objectifs qui peuvent être atteints un pas à la fois.
De plus, au cours de cette marche qui aura duré 160 jours, il aura eu à débourser à 15 reprises seulement pour son hébergement. Partout, il a été accueilli avec une grande générosité, que ce soit par des individus qui offraient repas et hébergement dans leurs résidences, ou encore souvent dans des commerces qui acceptaient de le recevoir gracieusement.
