Publicité

Le presbytère de Rivière-Ouelle à vendre

Le presbytère de Rivière-Ouelle est à vendre. Bientôt, la Fabrique n’aura plus à supporter les coûts de fonctionnement de la résidence et bénéficiera d’un coussin financier grâce aux profits de la vente.

La résidence datant de 1980 était de moins en moins nécessaire depuis qu’il n’y a plus de curé qui l’habite. Jusqu’à tout récemment, elle était louée à des particuliers et les employés de la Fabrique y travaillaient. Ceux-ci déménageront à la sacristie de l’église après la vente.

« Nous avons investi plus de 15 000 $ récemment dans la partie résidentielle avant la mise en vente », de préciser Roger Lavoie, du comité de la Fabrique. Le bâtiment comprend effectivement une portion résidentielle avec 1 chambre au rez-de-chaussée et 2 autres à l’étage, en plus de la cuisine, du salon et des salles de bain. Annexés à la maison se retrouvent des espaces de bureaux. Le bâtiment est idéal pour quelqu’un qui travaille de la maison ou qui souhaite y travailler à son compte, juste à côté de l’espace habité. L’endroit est zoné résidentiel, mais rien n’empêche de faire une demande de changement de zonage pour ouvrir un bureau commercial.

L’évaluation municipale de la résidence est de 172 000 $ et le terrain 34 000 $. L’appel d’offres public lancé est bientôt terminé et l’ouverture des soumissions est prévue pour le 11 novembre. Impossible de savoir à ce jour l’intérêt du public pour acheter la résidence.

Les dépenses associées à la maison représentent le tiers du budget de la fabrique. « Les profits de la vente serviront à l’amélioration et à la bonne marche de l’église », d’ajouter Roger Lavoie.