Les Seigneurs de La Pocatière ont encaissé une victoire et une défaite contre le CIEL-FM de Trois-Pistoles, la fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux.
Lors du premier affrontement au Centre Bombardier, le CIEL-FM de Trois-Pistoles s’est écroulé en accordant cinq buts sans riposte en deuxième période. La formation de Trois-Pistoles a tenté de revenir de l’arrière en troisième, mais Les Seigneurs de La Pocatière ont bien fermé le jeu pour l’emporter devant leurs partisans.
À Trois-Pistoles, le lendemain, la formation de Trois-Pistoles a remporté le match en prolongation après avoir comblé un déficit de 4 à 2 en troisième période. Les deux équipes ont joué serré durant les trois périodes. C’est Jonathan Morais qui a compté le but de la victoire après une minute de jeu à la prolongation.
Victoire du 95 Pavage Jirico
À domicile, le 95 Pavage Jirico a offert une bonne partie offensive devant leurs partisans au Centre Rousseau. Ils ont profité des opportunités qui se sont offertes à eux, mais ils ont tout de même donné beaucoup de chances à Saint-Damien. Marc-Antoine Coulombe a fait de bons arrêts qui ont permis à la formation de Saint-Jean-Port-Joli de rester dans le match. Malgré cette défaite, le Plastiques Moore de Saint-Damien demeure en première position du classement.
Défaite de L’Impérial
Encore une fois cette semaine, le manque d’effectif a fait mal à l’Impérial. Six joueurs réguliers étaient absents pour affronter le Giovannina à l’aréna de Sainte-Marie. L’alignement de la formation de Saint-Pascal devrait être complet pour le weekend prochain. Avec sept parties jouées et trois victoires depuis le début de la saison, le Giovannina se classe en deuxième position derrière le Plastique Moore de Saint-Damien.
Classement
Ailleurs dans la LHCS – Le Placoteux, le Giovannina de Sainte-Marie a également remporté une victoire contre le Décor Mercier de Montmagny, 7 à 5, vendredi dernier.
Au classement, Saint-Damien demeure en première place, suivi de Sainte-Marie en deuxième et de Trois-Pistoles en troisième.
