Publicité

Marto et ses ti-pauvres : déjà 14 ans!

Marto Napoli et sa troupe de joyeux lurons tiendront la 14e édition de « Marto et ses ti-pauvres », ce vendredi 16 décembre, au Marché du quartier de La Pocatière. Le but est d’amasser le maximum de chocolat, chips, jouets et vêtements pour les enfants de 14 organismes de La Pocatière à Victoriaville.

L’an dernier, cette collecte bouffonne et différente a permis d’amasser un montant record de 180 591,98 $ en sucre, sel, jouets, bûches de Noël, etc., qui a été remis aux démunis québécois.

L’idée de cette récolte ciblée, Marto l’a eue en repensant à ses années d’école secondaire. « Je me rappelais qu’au secondaire, on donnait de la macédoine aux démunis. On se donnait bonne conscience, mais dans le fond, on donnait ce qu’on n’aimait pas! J’ai donc lancé ce projet de ramasser des chips et du chocolat », explique Marto.

Coordonnée par l’amuseur multimédia Marto Napoli, cette collecte permet aux enfants défavorisés de passer eux aussi un Noël mémorable.

Anita Ouellet Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre et mère de Marto Napoli, sera sur place dès 8 h, vendredi matin, pour la collecte à La Pocatière. L’ensemble des denrées qui seront amassées ce jour-là sera remis à Moisson Kamouraska.