LA POCATIÈRE- La production des voitures pour le métro de Montréal sera suspendue pour au moins six mois, ce qui entraînera la mise à pied temporaire d’un grand nombre de travailleurs à l’usine Bombardier de La Pocatière.
L’annonce a été effectuée aux employés vendredi. Selon des sources rejointes sur place, plus de 145 des 240 travailleurs affectés à ce contrat seront arrêtés en avril, et ce pour au moins six mois, « peut-être plus ». Une problématique avec l’arrivée d’un logiciel de contrôle, nécessaire pour la suite du contrat, explique la décision de reporter la fabrication des voitures du métro de Montréal. Les mises à pied temporaires se feront selon l’ancienneté et effectives dès avril. À cela s’ajoute la fin annoncée d’un contrat pour le métro de Chicago, qui faisait travailler 65 travailleurs.
Cette nouvelle a été reçue comme un coup de masse chez les élus de la région. « J’ai une pensée pour les travailleurs et leurs familles. J’espère que l’interruption sera la plus courte possible. C’est dommage, on sentait que la cadence avait repris à l’usine », a commenté le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.
