Publicité

Période d’inscription à la chasse printanière contrôlée dans le secteur de rivière à la Cailleadmin20150116

MONTMAGNY — Le printemps 2014 marquait l’ouverture d’un nouveau territoire de chasse printanière à l’oie des neiges dans la région. 

La première saison aura permis à des chasseurs des quatre coins de la province de récolter plus 170 oies. Les chasseurs intéressés peuvent déjà s’inscrire en prévision de la saison 2015, et ce, jusqu’au 28 février en remplissant le formulaire disponible sur le site www.migrationdesoies.ca, entre autres. 

Un seul groupe de chasseurs sera admis sur le site par jour, l’objectif étant de faire vivre une expérience unique aux chasseurs qui se retrouveront seuls dans une immense zone d’interdiction de chasse. De plus, il s’agit d’une chasse autoguidée où aucun équipement ne sera fourni aux chasseurs mis à part une cache de type « pit-blind » et une autre de type standard positionnées stratégiquement.

Mentionnons que l’argent recueilli dans le cadre de cette activité sera réinvesti dans le projet pilote de gestion intégrée des oies afin de maintenir les actions entreprises depuis 2010 pour favoriser la mise en valeur de la Grande Oie des neiges dans la région de Montmagny. De par sa position stratégique le long de la route migratoire qu’emprunte cet oiseau, la région de Montmagny peut développer des activités de mise en valeur à deux périodes distinctes, soit au printemps et à l’automne.