Publicité

Place aux trophées Cédrick Desjardins, Alain Côté et Karl Gagnéadmin20150109

Le 25 avril prochain aura lieu le premier gala méritas de la ligue hockey Côte-Sud- Le Placoteux.  Les trophées porteront le nom de  joueurs de hockey (originaire de la région  de Bellechasse, Kamouraska et Montmagny- L’Islet) qui ont marqué la région par leur carrière au niveau professionnel, LHJMQ, LNAH ou sénior.

La ligue a dévoilé le nom des trois premiers trophées.  Le Trophée Cédrick Desjardins sera remis au meilleur gardien de la saison régulière dans la LHCS – Le Placoteux. Cédrick a déménagé dans le Kamouraska dès son très jeune âge. Il a été résident des villes de Saint-Pascal et La Pocatière. De 2011 à 2014, il a été devant les buts du Lightning de Tampa Bay pour quelques parties. Présentement, Cédrick garde les buts du Wolf Pack de Hartford, club-école des Rangers de New York. Son numéro 30 est retiré et flotte au plafond du Centre Bombardier de La Pocatière.

Le Trophée Alain Côté sera remis au meilleur défenseur de la saison régulière dans la LHCS – Le Placoteux. Monsieur Côté est natif de Montmagny. Il a joué avec les Remparts de Québec et les Bisons de Granby dans la LHJMQ. II a joué 130 parties dans la Ligue nationale avec les Bruins de Boston, Capitales de Washington, Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay et les Nordiques de Québec. Il a  joué 544 parties dans la Ligue américaine et Ligue internationale. Il a également évolué en Europe et au Japon, avant de terminer sa carrière dans la Ligue nord-américaine de Hockey. Monsieur Côté a participé à  une partie cette saison avec le Décor Mercier de Montmagny dont son frère Bruno est le capitaine.

Le Trophée Karl Gagné sera remis à la recrue offensive de la saison régulière dans la LHCS- Le Placoteux. Monsieur Gagné est natif de Saint-Nérée dans la région de Bellechasse. Il joua 318 parties dans la LHJMQ avec Moncton et Québec et il garda une moyenne de presque 1 point par partie. De 2010 à 2014, il évolua pour L’Isothermic de Thedford-Mines de la LNAH.