Publicité

Le Collège remet le trophée Painchaudadmin20150107

LA POCATIÈRE — Depuis 1870, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière célèbre le français. L’année scolaire 2014-2015 ne fait pas exception à la règle avec la tenue du concours oratoire Painchaud.

Le lundi 15 décembre dernier se tenait la remise du trophée Painchaud à la suite du processus de sélection. L’événement rassemblait élèves, parents, membres du personnel et dignitaires de la Fondation Bouchard, dont la directrice, Mme Louise Lacoursière, afin d’assister à la prestation des cinq grands gagnants (1re place de chaque niveau). Ce sont Laurie Garon (1re secondaire), Laure Jalbert-Drouin (2e secondaire), Élisabeth Alain (3e secondaire), Camille Taschereau (4e secondaire) et Cassandra Blouin (5e secondaire). 

La Fondation Bouchard remet chaque année des prix en argent aux lauréats de chaque degré grâce à un don dédié de 50 000 $, générosité de Mme Cécile Lévesque et M. Réginald Grand’ Maison de la 117e promotion. La 1re place de chaque degré reçoit un prix de 100 $; la 2e place, 75 $; la 3e et la 4e place, 50 $, pour un total de 1375 $. Ces prix sont remis lors de la soirée solennelle des prix de fin d’année. De plus, les noms des gagnants s’ajoutent à ceux des années précédentes sur le trophée Painchaud.