LHCS – LE PLACOTEUX – Les Seigneurs de La Pocatière se sont inclinés une première fois dans leur série demi-finale 4/7, hier soir (vendredi), à Saint-Damien au compte de 6-3, alors que le 95 de Saint-Jean-Port-Joli l’emportait 5-4 au Centre Rousseau face aux Forestiers de Saint-Pamphile. Après trois rencontres, Seigneurs et 95 mènent leur série respective 2-1.
Pourtant la troupe pocatoise a débuté le match en lion, marquant deux filets dans les premiers instants de la rencontre. Philippe Pelletier à 2m10 et Ugo Laplante 12 secondes plus tard portait la marque 2-0.
Par contre, Saint-Damien a récidivé avec six filets consécutifs pour se sauver avec la victoire. Jean-Philippe Dionne, en toute fin de rencontre, a marqué un troisième but pour les Seigneurs.
La série se transporte au Centre Bombardier ce soir à 20 h.
95 vs Forestiers
Dans un match où l’avance a été échangée de parts et d’autres, le 95 a finalement eu le dessus sur les Forestiers par la marque de 5-4. Les vainqueurs ont rapidement pris les devants 2-0 alors que Luka Caron St-Pierre (3m 18) et Mathieu Bélanger (4m 11) ont trompé la vigilance de Rémy Roberge.
Les Forestiers ont marqué trois buts sans réplique pour terminer le premier vingt en reprendre les devants 3-2. Des buts de Tommy Groleau, Jean-François Robichaud et Carl Gagné-Bernier.
À 11 m 33 de la deuxième période, Marc-Antoine Bélanger égalise la marque. Avec son 2e de la rencontre, Jean-François Robichaud redonne l’avance aux Forestiers à 12m 51. Alex Robichaud nivelle le compte à 13m 38, puis Maxime Goulet-Bernier à 18m 39 donne la victoire au 95.
La série se poursuit à Saint-Pamphile ce soir à 20 h.

