Les Seigneurs mènent 2-0, alors que c’est l’égalité entre le 95 et les Forestiersle_placoteux20150301

LHCS – LE PLACOTEUX – Les Seigneurs de La Pocatière mènent leur série demi-finale 4/7 2-0 face au Moore de Saint-Damien, après l’avoir emporté au compte de 3-2 samedi au Centre Bombardier. La veille, les Seigneurs avaient surpris le Moore chez lui avec un gain de 6-3.

Dans l’autre demi-finale de la LHCS – Le Placoteux, c’est le retour à la case départ en vertu du gain de 5-1 des Forestiers de Saint-Pamphile sur le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, samedi à Saint-Pamphile. La série est égale 1-1.

Seigneurs vs Moore

Philippe Pelletier y est allé d’un doublé pour les Pocatois dans cette victoire de 3-2. D’ailleurs, les Seigneurs ont marqué les trois premiers buts de la rencontre. C’est en fin de rencontre que les visiteurs ont ouvert la marque, trop peu, trop tard. Charles Sirois a bloqué 42 des 44 tirs dirigés vers lui. L’autre filet des Seigneurs appartient à Alexandre Lavoie.

Vendredi à Saint-Damien, les Seigneurs l’ont emporté au compte de 6-3. Alexandre Chrétien a déjoué le gardien adverse à deux reprises dans la victoire. Alexandre Lavoie et Pier-Luc Pelletier ont obtenu chacun un but et deux assistances. Philippe Pelletier (1 aide) et Alex Dubé ont complété.

Forestiers vs 95

Après avoir subi la défaite vendredi au Centre Rousseau, les Forestiers ont rebondi samedi à la maison avec une victoire de 5-1 face au 95 pour ainsi égaliser la série 1-1.

La marque était de 4-0 Forestiers, avant que Mathieu Bélanger du 95 trompe la vigilance de Rémy Roberge, alors qu’il ne restait que cinq minutes et quelques secondes à disputer à la rencontre. Carl Gagné-Bernier, avec son deuxième du match, a porté la marque finale à 5-1 à 16m 46. Jason Vaillancourt a lui aussi récolté un doublé. Jean Godbout a complété.

Vendredi à Saint-Jean-Port-Joli, le 95 l’avaient emporté 3-2 en prolongation. Un but en avantage numérique en première période de prolongation (2m38) de Maxime Goulet-Bernier a donné la victoire au 95.

Les Forestiers avaient pris une avance de 2-0 dès le début de la 2e période. Des buts de Samuel Bélanger et Carl Gagné-Bernier. Le 95 s’est mis en marche en milieu d’engagement pour égaliser la marque avec la complicité de Keven Dubé et Mathieu Bélanger.

Le vendredi 6 mars, les Seigneurs visiteront Saint-Damien à 21 h avant de revenir au Centre Bombardier samedi à 20 h. Le 95 accueillera au Centre Rousseau les Forestiers, le vendredi 6 mars à 21 h. La série se transportera à Saint-Pamphile, samedi à 20 h.