La SQ frappe un grand couple_placoteux20150420

MONTMAGNY – Le 13 avril 2015, deux perquisitions ont été effectuées à Saint-Fabien de Panet concernant une enquête conjointe de la SQ Montmagny et des Etchemins. Karl Vachon (28 ans) a été arrêté pour une introduction par effraction et un vol d’arme à feu survenu en 2013 à Saint-Camille.

Les policiers de la MRC Montmagny avaient aussi intercepté des messages Facebook de Karl Vachon, l’incriminant. Ces messages constituaient une preuve quant au trafic de stupéfiants- de Vachon. Les perquisitions ont permis de saisir du cannabis ainsi que du matériel de revente.

Il devra maintenant faire face à des accusations d’introduction par effraction-, de trafic de méthamphétamines, de trafic- de cannabis, de trafic de médicaments sous prescription, de possession de cannabis ainsi que de bris de probation. Il a été détenu suite à sa comparution.

Le 15 avril 2015, une perquisition menée dans une résidence de la 4e Avenue à Saint-Paul de Montminy a permis l’arrestation de Rémi Proulx (35 ans). L’enquête avait débuté à l’automne 2014 et a permis de saisir des méthamphétamines, 800 $, du matériel de revente ainsi que trois armes à feu. Proulx devra faire face à des accusations de trafic de méthamphétamines et bris de probation. Il a été remis en liberté sous engagement.

Un arsenal

Le lendemain, les policiers ont perquisitionné une résidence de la route 283 à Saint-Fabien de Panet. Jean-Guy Bernard (55 ans) a été arrêté.

Les policiers ont découvert chez lui tout un arsenal : cinq armes à feu, caméras de surveillance, bâton de baseball, menottes, scanner pour écouter les ondes policières, jumelles, télescope, en plus de la présence de deux chiens agressifs.

La perquisition chez Jean-Guy Bernard a permis de saisir 160 g de cannabis, cinq de cocaïne, du matériel de revente et 1300 $ en argent. L’individu a comparu et devra faire face à des accusations de trafic de cannabis, possession de cannabis et de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, recel de moins de 5 000 $ et possession non autorisée d’arme à feu. Le prévenu a  été gardé en détention.