MONTMAGNY – Les propriétaires de l’auberge-restaurant Chez Octave, Maripier Boutin et Daniel Vaillancourt ont inauguré mercredi dernier Chez Jos l’épicier, situé au 117, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny
Le nouveau commerce offre des repas préparés, des soupes, des sandwiches, ainsi que plusieurs produits fins, tels des fromages – plus d’une centaine –, de la charcuterie bien particulière, des produits du terroir, des bonbons et autres douceurs gastronomiques locales et régionales.
« Aussi, au plus tard le 1er juin, nos vins d’importation privée, qui ne sont pas disponibles à la SAQ, seront offerts ici », a ajouté Mariepier Boutin. Les pains de la boulangerie voisine l’Épi d’or y seront offerts, en plus de ceux de Seconde Moisson.
Chez Jos offre également un service de traiteur pour petites ou grandes occasions, pouvant servir plus de 200 personnes. La clientèle peut également réserver la salle à manger de Chez Octave pour des réceptions de 80 personnes et moins. De plus, l’on offrira bientôt des ateliers culinaires, dont le premier portera sur la cuisine sur BBQ.
Bien que Chez Octave et Chez Jos l’épicier soient indépendantes, les deux entreprises sont liées. C’est la maître charcutière Claudia Blais qui gère le nouvel établissement. Elle pourra compter sur la collaboration de la chef de Chez Octave, Marine Tanguy.
Après seulement deux mois, « huit semaines jour pour jour. Plus vite que prévu », de souligner Daniel Vaillancourt, Chez Jos l’épicier a maintenant pignon sur rue. Plus de 300 000 $ ont été d’investis dans cette entreprise qui crée au moins trois emplois.
L’épicerie sera ouverte du lundi au mercredi de 8 h à 18 h, les jeudis et vendredis de 8 h à 21 h, le samedi de 8 h à 17 h et fermée le dimanche. À compter de la fête nationale des Québécois, elle sera toutefois ouverte sept jours sur sept.
Pour plus d’informations : chezjoslepicier.com, ou 418 241-2130. (R.L.)