Publicité

Kassandra sur un nuage avec « Unis pour la cause »richard_lavoie20150403

Kassandra Blouin, étudiante au collège de La Pocatière, flottait littéralement sur un nuage vendredi matin alors qu’elle nous accordait une entrevue à la suite du spectacle bénéfice « Unis pour la cause », qu’elle a organisé au profit de Fondation québécoise du cancer, présenté jeudi soir à la salle André-Gagnon du cégep de La Pocatière. Environ 150 personnes ont répondu à son appel de solidarité, en plus de nombreux commanditaires, ce qui permettra de redonner environ 1200$ à la Fondation.

Kassandra, n’a pas compté ses heures pour la préparation de l’événement. Elle a largement dépassé les 20 heures prévues dans le cadre de sa formation scolaire pour le « Projet personnel d’orientation ».

« La cause me tenait à cœur », de dire la jeune fille, la voix fatiguée et encore sur l’émotion du moment, ajoutant que cela va bien au-delà du travail scolaire. Il faut dire que son grand-père, M. Jean-Claude Blouin, fondateur de la boulangerie Blouin de Cap-Saint-Ignace est décédé du cancer il y a cinq ans.  

Sa mère et complice dans cette organisation, Mme Chantal Kohnen, a qualifié cette expérience de « merveilleuse », ajoutant : « Elle a du coeur ma fille, j’étais très émue ». 

L’étudiante a aussi pu compter, entre autres, sur l’aide d’Isabelle Lachance, une technicienne et ingénieure du son d’expérience et de Benoit Rousseau à l’éclairage.

Kassandra qui aime le monde du spectacle depuis son enfance aimerait faire carrière en cinéma. Elle commencera ses études collégiales dans ce domaine l’an prochain au cégep Garneau.

Rappelons que ce spectacle bénéfice a réuni sur scène le chanteur François Lachance, qu’on a pu voir à Star Académie en 2012, Lawrence Castera, chanteur et guitariste, qui a participé à La Voix en 2014, Blé, Mc12, Karl Pépin, pianiste compositeur et Manu Militari.