LA POCATIÈRE – À moins de trois semaines de l’événement, les préparatifs vont bon train en vue de la présentation de la 2e édition de la Course de l’Anse de La Pocatière. La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière poursuit son partenariat de cet événement familial et sportif qui se tiendra le 31 mai dans les rues de La Pocatière.
Cette course prévoit des parcours de 5, 10 (8 ans et plus) et 21,1 kilomètres (18 ans et plus) de même que le défi 1 km familial ouvert à tous. Seront présentes, plusieurs personnalités, dont la judoka Marylise Lévesque, l’auteure-interprète Sophie Pelletier de même que le hockeyeur Cédrick Desjardins.
L’organisation pourra compter sur une porte-parole liée à l’univers de la course à pied. De fait, Mme Danielle Amyot — qui a participé récemment au marathon de Boston — en assurera la présidence d’honneur.
« J’ai accepté la présidence d’honneur parce que l’activité physique prend une grande place dans ma vie et j’en suis fière. Je m’impose cette discipline de l’entraînement en sachant très bien que cela m’apporte beaucoup au niveau santé et équilibre dans ma vie. »
« Le comité organisateur est à pied d’oeuvre depuis déjà plusieurs mois. Cette activité sportive et familiale est une belle occasion pour de faire l’exercice physique, tout en adoptant de saines habitudes de vie », de mentionner M. Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, qui pour une première année, courra le 5 km. Le directeur invite la population à faire de même.
Soulignons que M. Phong Bui, entraîneur des clubs de course de Montmagny et de La Pocatière, s’est joint au comité organisateur. Pour l’initiatrice de la Course de l’Anse, Mme Nancy Milliard, enseignante de l’École polyvalente La Pocatière, il s’agit d’un atout pour l’organisation.« L’expertise que nous apporte M. Bui est fort précieuse. Je tiens aussi à remercier Mme Sophie Archambault de Kamouraska en Forme »
Les profits de l’événement seront versés entièrement à l’organisation des Phénix de l’École polyvalente La Pocatière.