Vendredi dernier à 18 h 30, débutait la septième saison de « La Marche Hélène Caron », au Parc Saint – Nicolas de Montmagny. Trente marches auront lieu en trente jours, pour amasser des fonds dans le but de venir en aide aux gens devant subir des traitements pour le cancer.
Triste nouvelle, nous avons appris que la battante a dû reprendre ses traitements de chimiothérapie le jour même de la marche. Elle a toutefois affirmé qu’elle poursuivra quand même ses activités.
Le député Norbert Morin était sur place pour lancer « La Marche Hélène Caron » version 2015. Il a tenu à souligner l’ampleur de l’implication et du dévouement de madame Caron.
La marche
Ainsi, du lundi au vendredi, l’événement aura lieu à 18 h 30. Pour le samedi et le dimanche, la marche aura lieu à 13 h 30. Un seul dimanche de marche aura lieu à Montmagny, soit le 10 mai. Les trois autres dimanches, la marche se déplacera : 3 mai, Saint-Pamphile ; 17 mai, Saint-Paul de Montminy puis; 24 mai, Saint-Jean-Port-Joli.
« Tout l’argent amassé lors de ces marches aidera les gens malades qui doivent défrayer des coûts reliés à leurs traitements pour le cancer », de dire Hélène Caron. « Que ce soit pour des traitements à Montmagny, pour les gens de notre MRC ou pour des traitements à Lévis ou à Québec, nous pouvons venir en aide aux personnes malades, » de poursuivre Hélène Caron.
L’an dernier la marche a amassé 28 100 $, ce qui a aidé 56 personnes malades. « Ce montant est très bien mais, quand on considère que plus de 400 personnes sont décédées du cancer dans la MRC de Montmagny-L’Islet en 2014, il est évident qu’il nous faut encore amasser beaucoup plus d’argent, » de dire Mme Lise Vachon, directrice générale de la Fondation Hélène Caron.
Calendriers
Des calendriers de « La Marche Hélène Caron » sont en vente. Déjà 300 des 550 disponibles ont été vendus. On peut s’en procurer un au Parc Saint – Nicolas lors des marches ou en allant sur le site Internet de la Fondation Hélène Caron.