Publicité

Le monde est beau quand il chanteeliane_vincent20150505

LA POCATIÈRE – Le groupe vocal Mouv’Anse chante depuis 2006, sous la direction de Marc-André Caron. Les 55 choristes ont présenté les 2 et 3 mai, 23 chansons qui parlent de la beauté du monde.

Fidèles à un répertoire pop contemporain épicé de quelques classiques, les chanteurs ont interprété avec passion des titres aussi acrobatiques que La fièvre des fleurs de Klô Pelgag ou Je poursuis mon bonheur de Daniel Bélanger. Entre Céline Dion, Marc Dupré ou le très beau Ne tuons pas la beauté du monde de Diane Dufresne, les arrangements souvent audacieux du chef Marc-André Caron ont plus d’une fois soulevé l’enthousiasme des 250 spectateurs présents samedi soir.

Ce répertoire qui sort de l’ordinaire, le chef de chœur explique en avoir fait la sélection à l’aide de ses deux metteuses en scène, Dominique Dupéré et Isabelle Lafrenière. « Nous avions déjà le thème, Le monde est beau, et la volonté de rejoindre un public plus jeune. » Mouv’Anse a ainsi pu profiter du talent d’arrangeur de M. Caron. « Le fait que j’écrive la musique nous permet de choisir librement les pièces que nous désirons interpréter, affirme le fondateur du groupe, sans être contraints par les partitions disponibles sur le marché. »

Le spectacle était animé par des chorégraphies sans prétention, exécutées par la troupe. Sous des éclairages soignés qui feutraient l’ambiance, plusieurs des pièces étaient accompagnées par un quintette composé de professeurs de l’école de musique Destroismaisons.

“ Mouv’Anse peut encore accueillir de nouvelles voix et je fais un appel particulier aux hommes, ils sont bons, mais ils sont rares », de conclure M. Caron.