Publicité

Un samedi de géocachingeliane_vincent20150707

MONT-CARMEL – Mont-Carmel vivra sa deuxième journée consacrée au géocaching, ce samedi 11 juillet. Le site geocaching.com inaugurera 70 nouvelles caches, toutes placées le long du Chemin de Saint-Rémi entre Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Ce sentier de longue randonnée s’étend sur 800 km entre Saint-Adrien, en Estrie et Saint-Florence, dans la Matapédia.

Un atelier d’initiation sera offert gratuitement aux géocacheurs débutants à 14 h au parc municipal. Ils pourront ensuite mettre leurs nouvelles connaissances en pratique en découvrant les nombreuses caches disséminées sur le territoire environnant. Les géocacheurs de tous les niveaux sont invités à se joindre à eux, des GPS seront disponibles en location.
Les chasseurs de trésor se rejoindront au Rest-O-Parc à 18 h pour échanger autour d’une pizza avec des géocacheurs d’expérience. Information et réservation : Carole Corson, carole.corson@videotron.ca ou 418 498-3336.

Un été de plein air

Tout l’été, Mont-Carmel propose aux visiteurs les deux nouveaux parcours du Rallye géocaching. Le Géo-Parc sillonne le parc municipal. Les enfants pourront y chercher un trésor parmi une dizaine de caches. Les plus grands sillonneront le Géo-Village sur un parcours de quatre kilomètres recélant une quinzaine de géocaches. Les plus audacieux se donneront pour mission de trouver chacune des plus de 550 caches disséminées au Kamouraska.