La Table Jeunesse de la MRC de L’Islet propose trois soirées ciné-discussion autour de son film « J’embarque », réalisé en 2013. Adressé aux 12 à 92 ans, le moyen-métrage sera projeté le 27 mars 19 h 30 à l’Ancien cinéma Taché de Montmagny, le 3 avril 19 h 30 au Ciné-Club l’Imaginaire de Saint-Jean-Port-Joli et le 10 avril 19 h 30 à la Salle André-Gagnon du Cégep de La Pocatière. Les trois projections seront suivies d’une discussion, en présence de membres de la Table Jeunesse dans chacune des MRC.
Ce documentaire émouvant suit le parcours de quatre jeunes pour qui le développement personnel et communautaire passe par l’implication citoyenne. De la MRC de L’Islet jusqu’au Burkina Fasso, en passant par Montréal, des récits inspirants s’entrecroisent sur une trame musicale composée par des artistes émergeants de chez nous. L’une des chansons originales du film, composée et interprétée par Toby Caron-Mathieu, vient de lui remporter une première place (ex aequo) lors de la finale locale de Secondaire en spectacle, tenue par l’École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet le 21 mars dernier à la Salle Gérard-Ouellet.
Le film « J’embarque » est un projet financé par le Forum Jeunesse régional Chaudière-Appalaches, la MRC de L’Islet et le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de L’Islet.
L’admission est gratuite. Information au 418 598 7255.

