Le programme Métro Croque Santé est un concours pour les jeunes, sur le thème de la santé. Un projet de Capsules Nutrition Santé fut réalisé à l’école primaire de Rivière-Ouelle, sous la supervision de Mme Sylvie Létourneau, orthopédagogue.
Des élèves de 5e et 6e années ont conçu quelques dépliants informatifs traitant de sujets tels que les allergies alimentaires, le lait et ses bienfaits, un déjeuner équilibré et santé, qui seront distribués à tous les élèves de cette école. Le montant de 1000$ reçu servira à l’achat de matériel didactique et de jeux éducatifs afin que les jeunes aient du plaisir à apprendre par le biais du jeu.
À l’arrière, Mme Sylvie Létourneau, orthopédagogue et Mme Sylvie Sirois, responsable du concours. À l’avant, Laurie Côté et Kina Cazes, élèves de 5e année.
