LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière ont disposé de l’Impérial de Saint-Pascal par la marque de 6 à 3, vendredi au Centre Bombardier, dans le match ultime de la série quart de finale (2/3) de la LHCS – Le Placoteux. L’Impérial est donc éliminé, alors que les Seigneurs passent en demi-finale contre Saint-Damien.
Le premier vingt a été à l’avantage des locaux, alors qu’ils ont enfilé trois filets dans les 10 premières minutes de la période, Pascal Ouellet a compté deux fois et Alexandre Lavoie a le troisième.
La deuxième a donné droit a du jeu plus robuste, mais les deux équipes ont réussi à compter chacun deux buts. La Pocatière a d’abord accentué son avance à quatre buts, grâce à Pier-Luc Pelletier en avantage. Alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire, les Pascalois ont cassé la glace, en avantage eux aussi, grâce à un but de Marc-Antoine Dionne. Puis, Pascal Ouellet a complété son tour du chapeau et Jérémie Cousin a réduit l’écart à 5 à 2.
Si le 2e vingt a été robuste, le 3e l’a été encore plus, avec des mêlées après presque chaque coup de sifflet, des mises en échec solide… du vrai hockey de séries. L’Impérial a réussi à s’approcher à deux buts des Seigneurs grâce à Alexandre Laflamme. Les Pocatois ont cloué le dernier clou du cercueil des visiteurs avec un but à 5 contre 3, celui de Philippe Pelletier.
Match incomplet
Dany Tremblay, entraîneur de l’Impérial a été catégorique, il a trouvé l’effort de ses joueurs, dans la première moitié de la partie, insuffisant : « On a joué juste une moitié de match, la deuxième. » Il trouve aussi que l’arbitrage laissait à désirer, surtout rendu en troisième période : « Quand les arbitres rangent leur sifflet pour une équipe on s’attend qu’ils le rangent pour les deux, mais ce n’est pas ce qui est arrivé. » Il est par ailleurs, satisfait de son expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe Senior, lui qui est arrivé en moitié de saison.
Le pilote des Seigneurs était quand même assez satisfait de la performance de ses joueurs, surtout en première période, mais il avoue que l’effort n’a pas été constant dans les deux suivantes : « La deuxième période s’est déroulée en dent de scie, tout comme la troisième. » Il s’attend, d’ailleurs, à une série serrée contre Saint-Damien. En effet, les Seigneurs ont connu des bons matchs contre cette formation en saison régulière.