CAP ST-IGNACE – Du 7 au 10 août prochain se tiendra le Festival Cirque en fleuve organisé par la Centaurée, laboratoire de cirque équestre. Pendant quatre jours, le public est invité à découvrir le monde du cirque, tout en profitant de la beauté du fleuve et du site naturel du Moulin Vincelotte.
Les activités sont gratuites, à contributions volontaires, excluant le one-woman show The Rendez-vous de Krin Haglund le 9 août à 20 h.
Le 7 août, sous le chapiteau au Moulin Vincelotte, sera présenté le Cabaret du Moulin, une série de numéros en créations et improvisations par des artistes de cirque professionnels, dès 20 h. Le 8 août, de 18 h 30 à 19 h 30, un spectacle de cirque équestre déambulatoire sera présenté sur la rue Jacob, départ de l’église.
Le 9 août à 15 h et le 10 août à 9 h 30, se tiendra au 45, avenue du Bassin-Nord à Montmagny, Cirque à marée basse; une rencontre entre cirque et art contemporain (projet in situ).
Le festival se conclura sous le chapiteau au Moulin Vincelotte par un pique-nique familial le 10 août de 12 h à 16 h. Présentation didactique de cirque équestre, poney painting, rencontre avec la contorsionniste Samantha Halas, suivi d’un atelier et présentation de numéros équestres.
