La réalisatrice Anne Émond tournera son deuxième long métrage au Bas-Saint-Laurent à l’automne. Le titre de travail de ce nouvel opus est Les êtres chers.
Le film est produit par Métafilms, qui a déjà à son actif une douzaine de longs-métrages, dont le plus récent film de Xavier Dolan, Mommy, qu’on verra en salle à compter du 19 septembre. C’est une entreprise jeune et passionnée, qui produit surtout du cinéma d’auteur.
Le producteur Sylvain Corbeil nous a appris que le tournage aura lieu la première semaine de septembre. « Les scènes seront tournées à Notre-Dame-du-Portage, à Rivière-du-Loup, à Cacouna et dans les environs », a indiqué M. Corbeil.
Il s’agit d’une chronique familiale qui s’étendra sur quatre décennies, des années 70 au début des années 2000. Les personnages vivront des relations parfois difficiles, mais très humaines.
Originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, Anne Émond a voulu se servir de son héritage culturel pour teinter son film des paysages et des expériences qui l’ont modelée. « Le décor de la Côte-du-Sud est cinématographique en lui-même, souligne le producteur. Toute l’équipe a été conquise par le décor. »
Repérage
En prévision de certaines scènes, l’équipe sera en repérage dans la région au cours des prochains jours. On veut, entre autres, dénicher des éléments d’époque nécessaires au décor. Éric Barbeau, directeur artistique, a mentionné avoir besoin d’automobiles de la fin des années 70, 80 et 90. Vous le verrez peut-être flâner autour des garages…
On peut le joindre au 514 971-1570 ou ericbarbeaulala@hotmail.com.