Publicité

Diane Tell totalement séduite par Berthier-sur-Merrichard_lavoie20140701

BERTHIER-SUR-MER – Berthier-sur-Mer a déployé tout son arsenal pour séduire Diane Tell et tout le Québec dans le cadre de l’émission « La Petite Séduction», les 27 et 28 juin dernier. Les conditions gagnantes étaient réunies pour faire de ce tournage une réussite sur toute la ligne. Même Mère nature était de la partie.

À l’accueil, vendredi matin, une foule impressionnante s’est rassemblée au parc des Armoiries devant l’église pour souhaiter la bienvenue à l’artiste et son accompagnateur, Dany Turcotte. Après la visite de l’église, Diane Tell a visité notre parc fluvial et l’entreprise des guitares Boucher.

Vendredi après-midi, toute l’équipe s’est dirigée vers la Grosse-Île pour une visite très particulière.  Puis, samedi avant-midi, la plage de Berthier a servi de plateau de tournage et, en après-midi, un autre endroit pittoresque, l’école apostolique, a offert un segment de notre séduction axé sur les passions de Diane Tell.


Diane Tell a photographié divers endroits du village. On la voit ici devant l’église, en compagnie de Dany Turcotte, photographiant des personnages historiques près d’une voiture à cheval.

En finale, c’est à la marina que la population a été reçue dans une ambiance festive où musique et décor enchanteur se sont combinés au grand plaisir de nos invités.

Avant son départ, Diane Tell a admis avoir été touchée par la mobilisation des gens du village. Elle a souligné la beauté des paysages, l’accessibilité du fleuve, la fierté des Berthelais et leur sentiment d’appartenance. Dany Turcotte, a également été charmé. Il a remercié tout le monde pour leur généreuse participation et a souligné la coordination efficace du comité organisateur qui a permis que le tournage soit mené rondement.

Le projet, coordonné par les membres du conseil municipal, a été un succès sur toute la ligne. « Sans le soutien de tous les bénévoles et des partenaires de la municipalité, nous n’aurions jamais pu livrer une petite séduction d’une telle qualité », de mentionner fièrement Mario Cantin, responsable du comité organisateur. La population mérite aussi une grande part des félicitations, puisque la réponse aux divers rendez-vous fixés par l’équipe de tournage a été exceptionnelle.


Diane Tell et Dany Turcotte ont eu droit à une explication des îles de l’archipel en compagnie de Jean Saint-Pierre, un prof de Casault retraité et bien actif.

L’émission sera diffusée  le 13 août prochain sur les ondes de ICI Radio-Canada télé. La population sera conviée à visionner l’émission avec le comité au centre des Loisirs de Berthier-sur-Mer. Rappelons que l’émission La Petite séduction est en ondes depuis neuf saisons. Berthier-sur-Mer est le 173e enregistrement de ce concept.

L’aventure a pu se réaliser grâce à une participation financière de plusieurs partenaires, dont ATR de Chaudière-Appalaches, Les Croisières Lachance, La Corporation de mise en valeur de la Grosse Île, Les poêles Blais, Les Guitares Boucher, Le Motel de La Plage, le Motel Beau Séjour, JRM, Garant, Promutuel Montmagny-L’Islet, Les 3 Petits Anges, Jean Thibault Pharmacien ( Pharmacie Jean Coutu), et plusieurs autres.