La région de Chaudière-Appalaches cumule en ce moment 11 médailles, trois d’or, cinq d’argent et trois de bronze aux Jeux du Québec disputés à Longueuil. La quatrième et dernière journée de compétition du premier bloc a rapporté à la délégation sept médailles (individuelles ou par équipe). Huit athlètes des MRC de Montmagny et L’Islet ont été médaillés.
Baseball
L’équipe de baseball de la Chaudière-Appalaches repart de Longueuil avec une médaille d’argent accrochée au cou. Ils ont été vaincus en finale par l’équipe de la Capitale-Nationale, au pointage de 12-2. Ce deuxième rang représente une nette amélioration, puisqu’en 2012, à Shawinigan, elle avait perdu toutes les parties et s’était classée au 16e rang.
L’équipe comptait trois jeunes de la MRC de Montmagny, soit les frères jumeaux Anthony et Jérémy Beaulieu, ainsi que Jérémy Gonthier, tous trois de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.
Natation

Florence Létourneau et Anabelle Blais ont récolté le bronze en natation.
La piscine du Centre sportif Édouard-Montpetit retentissait des cris des supporters enthousiastes lors des épreuves de relais en natation. Les nageuses Florence Létourneau et Annabelle Blais de Montmagny ont récolté la première médaille de bronze des jeux, lors du relais féminin en natation en eau libre.
Athlétisme
À souligner, les performances de Marie-Pier Blier, de Sainte-Perpétue, qui s’est classée 4e et 5e au 3 000m et au 1 200m en athlétisme.
Volley-ball

Maxime Blais, Raphaël Bergeron et Jonathan Roy.
Trois jeunes de Montmagny-L’Islet font partie de l’équipe de volley-ball qui a obtenu la médaille de bronze. Il s’agit de Maxime Blais, Raphaël Bergeron et Jonathan Roy.
La chef de mission, Sabrina Bilodeau, s’est dite « fière des efforts déployés par les jeunes athlètes de la délégation, depuis le début des finales régionales, et tout au long des jeux pour dépasser leurs objectifs personnels. »

