Publicité

Un 7e concert-bénéfice pour la Fondation André-Côtémaurice_gagnon20140913

LA POCATIÈRE – Le 7e concert-bénéfice de la Fondation André-Côté aura lieu à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière le samedi 18 octobre à 19 h 30. Sous la présidence d’honneur de M. Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière-du-Loup, il mettra en vedette le Choeur de chambre de Rimouski.

Composé d’une trentaine de choristes, le chœur, sous la direction musicale de Hugues Laforte-Bouchard, interprétera des pièces classiques et populaires : Heandel, Leonard Cohen, Charles Trenet, Claire Pelletier, Clémence Desrochers et autres. Chacun des 21 chants sera dédié à une famille du Kamouraska, incluant Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise, qui a perdu un être cher du cancer ou d’une autre maladie incurable.

Présidente de la Fondation André-Côté, Mme Nathalie Lévesque voit dans cet événement « une histoire de cœur », un moment privilégié pour se rassembler et honorer la mémoire d’une personne disparue. La Fondation, souligne Mme Lévesque, rend accessible gratuitement une gamme de services d’entraide, d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie incurable, ainsi qu’à leurs proches.

De son côté, M. Richard Juneau croit que les gens du Kamouraska sont privilégiés d’avoir la Fondation André-Côté, alors qu’on apprend qu’au Québec moins de 10 % de la population pourra finir ses jours entourée des gens qui lui sont chers. Il a insisté sur le travail des bénévoles.


Richard Juneau, Béatrice Pelletier, Jean-Marie Paradis, Nathalie Lévesque, Réjean Pelletier, Stéphanie Chouinard, Joanie Fortin, Josée Soucy et Denis Beaulieu invitent la population au concert-bénéfice.

600 personnes attendues

Quelque 600 personnes sont attendues pour le concert-bénéfice, mentionne Mme Stéphanie Chouinard, directrice générale de la Fondation. Cette activité rapporte annuellement entre 25 000 $ et 30 000 $ à la Fondation qui opère avec un budget de 150 000 $.

Le concert est le 2e événement en importance après le Défi en vélo qui génère des profits de 67 000 $. Mme Chouinard a aussi souligné l’apport important des partenaires et commanditaires.

Les billets pour le concert sont en vente à la Librairie L’Option de La Pocatière, au Marché Axep de Saint-Pacôme, à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal, au Marché L’Ami de Saint-Jean-Port-Joli, auprès des membres du comité du concert-bénéfice et au bureau de la Fondation situé au Collège de Sainte-Anne-de-le-Pocatière.