Publicité

Le 95 a le meilleur sur les Seigneursfelix_francoeur_beaulieu20141021

LA POCATIÈRE – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a eu le dessus sur les Seigneurs de La Pocatière par la marque de 6 à 3, vendredi dans un match de la LHCS – Le Placoteux. Une foule nombreuse s’était déplacée pour assister à ce match inaugural, qui a été disputé sous le signe de la robustesse.

La première période a été dominée par les champions en titre, qui ont enfilé trois buts sans riposte : François Gaudreau, deux fois et Luka Caron-St-Pierre. Huit pénalités ont été décernées dans ce premier vingt, dont deux inconduites et une inconduite de partie pour mise en échec par derrière.

Les deux équipes se sont échangé un but au cours du deuxième vingt. Philippe Pelletier a cassé la glace pour les locaux avant que Kevin Dubé ne protège l’avance de trois buts du 95.

La Pocatière a rétréci l’écart à un seul but en troisième période, des filets de Philippe Pelletier et Alex Dubé. Les visiteurs ont répliqué avec eux aussi deux buts, les œuvres de Jérôme Cloutier et de Mathieu Bélanger (filet désert).

Travailler les zones

L’entraîneur des Seigneurs, M. Guillaume Caron a été catégorique, « Nous allons devoir ressortir le tableau blanc et travailler fort pour améliorer notre jeu en zone neutre, nous allons ainsi minimiser les revirements ». Il avoue toutefois que l’effort de ses joueurs en troisième période lui a plu.

Du côté du 95, M. Martin Gagné se dit fier de ses joueurs. « On a respecté le plan de match en restant disciplinés tout au long de la rencontre, cependant, nous avons eu un 10-15 minutes de relâchement qui aurait pu nous coûter la victoire. Il va nous falloir resserrer notre jeu dans notre zone, pour éviter de nous faire jouer un mauvais tour. »