MONTMAGNY – Cette saison, tous les espoirs sont permis pour les Canotiers de Montmagny de la ligue de hockey junior AA Chaudière-Ouest qui comptent sur le retour de plusieurs vétérans et l’arrivée du nouvel entraîneur Mikaël Jalbert. Le Placoteux l’a rencontré en entrevue.
L’an dernier, les Canotiers ont souffert d’un manque d’effectifs certains soirs et de nombreuses blessures ont ralenti le rythme de l’équipe, mais la saison 2014-2015 promet selon Mikaël Jalbert.
« De bons vétérans comme Kevin Jalbert, Louis-David Bourgault, Étienne Blais et Jonathan Tondreault, composent le noyau de l’équipe », selon Mikaël Jalbert, ajoutant que la formation peut également compter sur de très bons jeunes joueurs.
De plus, la formation ne s’attendait pas à la venue du gardien de but Dérek Clavet, ancien joueur Midget AAA, qui revient du camp d’entraînement des Remparts de Québec de la LHJMQ.
Top 3
« Cette année nous avons l’équipe pour nous rendre loin. Je pense que nous n’avons pas le choix de livrer la marchandise tant dans la saison que dans les séries ». L’entraîneur est catégorique : « Il faut faire partie du Top trois cette saison et se rendre le plus loin possible en série, on ne sait jamais ce qui peut arriver ».
Mikaël Jalbert succède à Léopold Gagné à la barre des Canotiers (l’an dernier il était l’un des adjoints). Stéphane Poulin qui agit comme gouverneur le secondera derrière le banc pour ce qui est des attaquants et Martin Roy qui était aussi adjoint l’an dernier, s’occupera des défenseurs.