MONTMAGNY – Jean-Simon Thibault, 16 ans de Montmagny, s’est rendu aux grandes finales des épreuves de karaté, lors des Championnats Mondiaux WKC qui ont eu lieu à Dublin, en Irlande, du 4 au 9 octobre.
Jean-Simon s’est illustré en se qualifiant dans le peloton de tête des quatre premiers des quatre catégories auxquelles il participait. Lors des finales, il a gagné la médaille d’argent en Kata armé créative, ainsi que la médaille de bronze en Kata traditionnel. Il revient également avec deux 4es places en kata armé musical ainsi qu’en kata armé traditionnel. Jean-Simon pratique et enseigne le karaté au dojo Yoseikan de Montmagny.
Il est entrainé depuis un an par Sensi Elizabeth Paquet du programme Sport-études de Lévis. Jean-Simon remercie tous ceux qui ont participé à sa campagne de financement.
