SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Après un bon camp d’entraînement, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli est une machine bien huilée et prête à affronter les cinq autres formations de la LHCS – Le Placoteux. D’Ailleurs, le 95 détient les deux derniers championnats des séries éliminatoires.
Selon l’entraîneur-chef Martin Gagné, le 95 ne vise rien de moins, cette année, que le premier rang pour la campagne 2014-2015. « Je pense qu’avec les deux dernières années que nous avons eues on ne peut espérer moins, nous ne pouvons pas viser le milieu de peloton. On vise le premier rang. L’an passé, nous avons eu un classement extrêmement serré et cette année ça sera encore pareil, nous aurons la même adversité ».
Nouvelle équipe
Avec l’arrivée du Décor Mercier de Montmagny, les dirigeants du 95 et les autres gouverneurs se sont assuré que la venue d’une nouvelle équipe n’allait pas chambouler la parité que la ligue détient depuis deux ans.
La venue de son frère Léopold, comme entraîneur du Décor Mercier, va assurément amener une saine rivalité entre les deux équipes. Martin Gagné affirme que « la venue d’une sixième équipe ne peut qu’être bénéfique pour les rivalités et le sentiment d’appartenance que les joueurs ont pour la ligue. Reste aux amateurs de Montmagny de prouver que nous avons fait le bon choix en implantant une équipe là ».
Forces en présence
Deux nouveaux joueurs se sont greffés à la formation du 95, soit Carl Cloutier, un vétéran joueur de centre de 37 ans qui a décidé de recommencer à jouer et Kevin Dubé qui vient de terminer son stage junior avec les Canotiers de Montmagny. Vincent Langlois et Pierre-Olivier Morneau ont quitté.
« Les amateurs de hockey le connaissent (Carl Cloutier). Ils savent ce qu’il est capable de faire et il va nous apporter un certain côté robustesse, en plus de nous aider en désavantage numérique », de conclure Martin Gagné.