Une Magnymontoise au défi Trophée rose des sables

MONTMAGNY — La Magnymontoise Marie-Pierre Proulx sera du  défi Trophée rose des sables 2015, du 7 au 18 octobre prochain dans le désert marocain en solo.

Le Trophée rose des sables est une compétition dans le désert marocain d’environ 6000 kilomètres à l’aide seulement d’une boussole et d’un livre de bord. Pour gagner ce défi, il faut faire le moins de kilomètres possible durant les onze trajets journaliers. « L’heure d’arrivée aux bivouacs (campements) importe peu, l’important c’est de conclure la distance dans le désert avec tout ce que ça comporte (scorpions, serpents et beaucoup de dromadaires) avec le moins de kilomètres possible. » Chaque soir des campements sont installés pour que les participantes puissent dormir, communiquer via internet avec leur proche et manger.

Départ de zéro

Marie-Pierre part de zéro cette année, l’idée lui est venue d’amasser de l’argent pour une bonne cause et d’en faire un défi personnel. L’an dernier elle a dû abandonner l’idée de participer en Jeep 4×4 avec sa coéquipière, Annie Dussault, par manque de temps et de budget, cette année Marie-Pierre compte bien y prendre part seule et en quad (VTT 4 roues). « Quand on fait partie de l’aventure, nous sommes laissées à nous-mêmes, il faut amasser les fonds, chercher des commanditaires, trouver les billets d’avion, on nous donne une liste de locateurs pour choisir notre véhicule. » Les participantes arrivent au Maroc, vont chercher le véhicule, l’équipe de collants de commanditaires, et se rendent au lieu de départ qui se trouve à Ciboure au Maroc.

Marie-Pierre sollicite donc vos dons et commandites, la publicité sera affichée sur son quad, elle vendra également des billets pour divers tirages.

Vous pouvez la rejoindre par téléphone au 418 655-4092.