SAINT-PASCAL — C’est en fin de semaine dernière que se tenait le tournoi Pascot de Saint-Pascal. Ce fut un beau tournoi au chapitre des parties de hockey, selon M. Éric Lemelin des Services de loisirs de Saint-Pascal. « Tout s’est très bien déroulé », dit-il.
Dans le midget B, la finale opposait les Concordes St-Hubert aux Riverains 1 Bécancour. Ces derniers ont remporté les honneurs 2-1 en tirs de barrage après une première période de prolongation.
Dans le midget A, les Bombardiers St-Hubert se sont inclinés 6-2 contre Uniprix Gagnon Gaspé qui a connu un excellent tournoi. Les Voyageurs de Cowansville ont été vaincus par les Prédateurs St-Marc 5-1 dans le junior A.
L’absence d’équipes locales en finale a fait en sorte que l’assistance a été plus faible que prévu. L’équipe locale qui s’est rendue la plus loin est les Royaux dans le midget B. Cette équipe a atteint la demi-finale.
Selon M. Lemelin les équipes participantes sont reparties satisfaites de l’accueil et de l’organisation. L’an prochain, Mme Maryse Bernier remplacera M. Bruno-Pierre Caron à la présidence de l’événement.
Petite anecdote : notre collègue de la radio CHOX-FM, Michel Harvey, a occasionné un arrêt du jeu bien involontaire lors d’une partie ayant fermé par erreur les lumières de la patinoire en plein match. (M.G.)