Gilles Gosselin se rappelle Jean Béliveaukevin_dumont20141210

Jean Béliveau a marqué la vie de plusieurs personnes, dont M. Gilles Gosselin du groupe radio Simard et gestionnaire de CHOX-FM de La Pocatière, qui l’a côtoyé dans les années soixante-dix.

Le 9 juin 1971, M. Béliveau prenait sa retraite comme joueur du Canadiens et c’est dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’ancien joueur qu’il est venu présider un souper-bénéfice pour les premiers Jeux d’été du Québec à Rivière-Du-Loup. Plus de 350 convives étaient présentes.

« M. Béliveau était des plus accessible, très réceptif, signait de nombreux autographes en prenant le temps de parler avec les gens. Avant de venir dans une région, il se documentait et avait une opinion sur les sujets du jour », de se rappeler Gilles Gosselin.

« Particulièrement, je dois vous dire qu’il aimait quand l’évènement se déroulait en région, ça lui donnait l’opportunité d’aller rencontrer des amateurs de sports qui l’avaient connu comme joueur de hockey, mais également de connaître davantage ce qui s’y passait et de voir les infrastructures qu’il y avait sur place pour le développement des sports au Québec », de conclure M. Gosselin.