SAINT-PASCAL – L’Hôtel de Ville de Saint-Pascal doit composer avec des problèmes majeurs de son système téléphonique, ce qui l’amène à investir environ 15 000 $ pour une solution toute neuve.
« On pourrait le réparer, mais les coûts sont très élevés », précise Émilie Poulin, responsable des communications à la Ville de Saint-Pascal. C’est que le système conçu par DVTech en 2006 est difficile à réparer et à maintenir, cette entreprise ayant fermé ses portes depuis. « Multitechniques avait pris la relève, mais comme ça a été monté en circuit fermé, c’est très difficile pour eux de s’en occuper ».
Depuis quelques semaines, les troubles étaient nombreux. « Nous avons parfois accès à une ligne et demie et lorsque les gens appellent, on ne peut même pas avoir accès à la boîte vocale. On ne peut même pas dire aux gens que nous éprouvons des problèmes ».
Le nouveau système sera entièrement hébergé chez Bell plutôt qu’à la municipalité. « Il n’y aura plus de maintenance et de mise à jour à faire de notre côté ». Il en coûtera plus ou moins 15 000 $, en plus de l’achat de nouveaux téléphones, dont les coûts n’ont pas été précisés à ce jour. « Nous en avons profité pour faire le tour du système, un grand ménage des lignes existantes », ajoute madame Poulin.