SAINT-PASCAL — L’église de Saint-Pascal était remplie, tant au parterre qu’au jubé, dimanche, pour la présentation du dernier concert de la série de quatre organisés pour souligner le 50e anniversaire de son orgue Casavant. Les spectateurs ont eu droit à un spectacle sublime.
Mme Agnes Grossman.
Plus de 850 personnes étaient venues entendre les 150 choristes, sous la direction de Mme Agnes Grossman, interpréter sans interruption de grands cantiques de Noël tels que Venez divin Messie, Il est né le divin enfant, Les anges dans nos campagnes et Notre divin maître.
Les quatre solistes Peggy Bélanger, Geneviève Lévesque, Guy Bélanger et Alexandre Sylvestre ont livré une performance magistrale.
Le chœur était accompagné à l’orgue par Michel Boucher et Jean Maurais.
Guy Bélanger a été ovationné pour le Minuit chrétien.
Une ovation
L’interprétation du Minuit chrétien par Guy Bélanger lui a valu une longue ovation. Anne Robert est aussi venue accompagner de son violon l’interprétation de Sainte nuit.
Avant le concert, le maire Rénald Bernier a remercié la Compagnie Normand, commanditaire de cet événement. Il a aussi mentionné l’apport important de l’instigateur de ces quatre concerts offerts sous le thème « 2 200 tuyaux pour une fête », M. Jacques Boucher.
Jacques Boucher, a renchéri Émilie Poulin, a convaincu des artistes de renommée internationale de venir à Saint-Pascal, notamment l’organiste de La Madeleine à Paris, François-Henri Houbart, pour le 3e concert.