LHCS-Le Placoteux : domination des équipes kamouraskoisesmaxime_paradis20160118

LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière et L’Impérial de Saint-Pascal ont remporté chacun une rencontre lors de leurs deux derniers matchs, la fin de semaine dernière, dans la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux.

Vendredi au Centre Bombardier, Les Seigneurs ont débuté leur rencontre contre le Décor Mercier avec beaucoup de puissance, marquant six buts en première période. Dans les périodes suivantes, le Décor Mercier de Montmagny aura tout de même offert une belle résistance aux Seigneurs, mais pas suffisante pour remporter la rencontre qui est plutôt allée aux Pocatois, par la marque de 9-5.

En visite à Saint-Pamphile le 16 janvier, L’Impérial a été fort opportuniste, saisissant toutes les occasions de compter. Et cette attitude a été fort payante pour les Pascalois qui sont repartis avec une victoire de 7-3. D’ailleurs, lors de la rencontre, le gardien des Forestiers aura effectué pas moins de 53 arrêts, ce qui démontre toute la force de caractère dont les joueurs de L’Impérial ont fait preuve, samedi soir.

Une victoire pour le 95

Après plusieurs parties difficiles, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a débuté en force vendredi dernier, conte le Plastique Moore de Saint-Damien. Lors de la première période, ils auront marqué deux buts sans riposte en première période. Toujours meneur au début de la troisième, le 95 se sera relâché légèrement dans les dernières minutes de jeu, laissant l’opportunité aux Plastique Moore de les rattraper. Finalement, la rencontre s’est terminée en fusillade avec un but du nouveau joueur du 95, Philippe Richard, scellant la victoire 5-4 en faveur de Saint-Jean-Port-Joli.

Toujours en tête du classement, le Plastique Moore de Saint-Damien est suivi par Les Seigneurs de La Pocatière en deuxième et Les Forestiers de Saint-Pamphile en troisième place.