410 spectateurs à la 2e partie des étoilesmaxime_paradis20160118

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La foule était au rendez-vous, dimanche après-midi au Centre Rousseau, pour regarder évoluer les joueurs étoiles de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux, lors d’un match amical et d’épreuves d’habileté.

Le tout a débuté par une partie où les pâles (Forestiers, Plastique Moore, Impérial) étaient opposés aux foncés (95, Décor Mercier, Seigneurs). La première période aura vu les foncés dominer, marquant pas moins de six buts. Mais les pâles ne se sont pas laissés abattre pour autant, égalisant la marque dans les périodes suivantes, conduisant ainsi les deux équipes en prolongation. Finalement, les pâles ont marqué le but vainqueur, remportant la victoire 7-6 sur les foncés.

Épreuves d’habileté

Le match amical a été suivi des épreuves d’habileté. Parmi les joueurs les plus rapides, François Gaudreau du 95 et Keven Jalbert du Décor Mercier sont arrivés ex aequo en troisième position, Pier-Olivier Bourgault du Décor Mercier deuxième et David Grant de L’Impérial est arrivé premier. 
Les lancers les plus puissants ont été réalisés par Pier-Hugues Lavallé du Plastique Moore, ex aequo avec Étienne Blais du Décor Mercier pour une vitesse de 85 mph sont arrivés troisième, précédés en deuxième par Jérôme Ouellet des Seigneurs avec 88 mph et Maxime Pelletier de L’Impérial en premier, pour une vitesse de 93 mph.

Du côté des tirs en fusillade, L’Impérial s’est démarqué en comptant six buts en 12 tentatives. Samuel Fournier du Plastique More et Jean-Daniel Samson des Seigneurs ont été les meilleurs gardiens avec 13 arrêts chacun.