Les Fusiliers du St-Laurent ont procédé à l’assermentation de cinq nouvelles recrues lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée en présence de parents et amis au manège militaire de Rivière-du-Loup, le mercredi 6 janvier.
Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Rimouski, Cacouna, Saint-André-de-Kamouraska et de Rivière-du-Loup, ont amorcé leur formation de base le 8 janvier au manège de Rimouski, et celle-ci se terminera à la mi-mai. Le régiment « Les Fusiliers du St-Laurent » est une unité de la Réserve de l’Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 200 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.
Photo
De gauche à droite : Adjudant-chef Berthier Dubé, sergent Simon Lévesque, soldat Marc-André Lavoie de Rimouski, soldat Alexandre Pilon de Cacouna, soldat Alexandre Dubéde Rivière-du-Loup, soldat Alexandre Hébert de Saint-André-De-Kamouraska, soldat Dominic Fulham de Rimouski, major Martin Hivon et lieutenant-colonel Alain Desjardins.