Bébés et presque bébés de l’annéemaxime_paradis20160111

L’ISLET – Ils sont jumeaux ou non. Ils sont nés à quelques heures d’intervalle à La Pocatière, Montmagny, ou Lévis. Ils habitent L’Islet, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Denis-De La Bouteillerie. À leur façon, ils peuvent tous prétendre être bébés de l’année, mais dans les faits il y en a qu’un seul… ou plutôt deux!

Parce qu’elle a accouché à Lévis, plutôt qu’à Montmagny ou La Pocatière, Audrey Bélanger et son conjoint David Flamand, sont passés sous le radar des journalistes de la région qui étaient à la recherche du premier bébé de l’année de Kamouraska-L’Islet. Merci à une informatrice de Rivière-du-Loup qui nous a mis la puce à l’oreille. En effet, Audrey Bélanger de L’Islet a donné naissance non pas à un, mais à deux bébés en parfaite santé, un garçon et une fille, Lambert (6,9 lb) et Flavie (5,9 lb), le 1er janvier dernier. Cependant, seul Lambert peut être qualifié de bébé de l’année, compte tenu qu’il est arrivé une minute avant sa sœur, soit à 7 h 54, le matin du 1er janvier. Se portant très bien tous les deux, les parents ont posé fièrement pour nous avec leur autre enfant, Amélia, âgée de deux ans.

Presque bébés de l’année

Annoncé initialement sur LePlacoteux.com comme étant les parents du premier bébé de l’année de Kamouraska-L’Islet, Emmanuelle Dionne et Maxime Blais-Caron, parents du petit Xavier (8,13 lb), doivent maintenant se contenter du titre de premier bébé de l’année à l’Hôpital de Montmagny. Né le 2 janvier à 21 h 37, Xavier est le deuxième enfant de ce couple de Saint-Jean-Port-Joli.

À défaut d’avoir le premier bébé de l’année en la petite Katherine,  Manon Bélanger et Éric Thériault de Saint-Denis-De La Bouteillerie peuvent tout de même se consoler avec les titres de premier bébé du Kamouraska et de premier bébé né à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Née à 7 h 25 le 3 janvier, Katherine Thériault pesait 6,7 lb à sa naissance. Afin de souligner l’arrivée de ce premier bébé, la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima a offert un panier cadeaux, ainsi qu’une plaque souvenir « Bébé de l’année 2016 » aux parents.

Le Placoteux profite de l’occasion pour féliciter les nouveaux parents et leur souhaiter beaucoup de bonheur en famille.