SAINT-ANDRÉ-DE-KAMOURASKA — Le petit village de Saint-André aura aussi sa part de projets à mener en 2015, dont un logement social et une bibliothèque.
Mais d’abord, un comité sera mis en place pour préparer les fêtes du 225e, qui auront lieu en 2016. « Ce sera beaucoup plus modeste toutefois, si l’on compare au 200e, alors que trois employés étaient affectés au dossier », tenait à préciser le maire Gervais Darisse.
Projet de 1,5 M$
Un projet de logement social de 8 unités pour familles et personnes seules, Îlot du Coin, vient d’être déposé à la Société d’habitation du Québec. « Il est estimé à 1,425 M$. Il serait construit entre l’école et l’ancien presbytère ». L’OSBL derrière ce projet est la Corporation Domaine Les Pèlerins.
Enfin une bibliothèque aux normes
En 2016, Saint-André pourrait réaliser son projet de bibliothèque. Actuellement, elle est située au 2e étage et accessible hors des heures d’école, car il faudrait circuler dans les corridors scolaires pour y accéder, ce qui n’est pas permis. Un partenariat entre la Commission scolaire et la municipalité permettrait d’en installer une plus conforme pour tous.
On estime le projet à environ 400 000 $ dont 334 000 $ à payer par la municipalité.

