Trois parties étaient présentées dans la ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux ce vendredi dans le cadre de la 16e semaine d’activités et le deuxième rang était en jeu.
Saint-Pamphile 3 La Pocatière 4
435 spectateurs s’étaient réunis au Centre Bombardier de La Pocatière pour le match entre les Forestiers et Les Seigneurs. Le meilleur marqueur de la LHCS cette année, Carl Gagné-Bernier a ouvert la marque à 11 :00 de la première période. Les locaux ont ensuite été les seuls à marquer au deuxième engagement. Tommy Groleau a marqué en début de troisième engagement en avantage numérique puis les Seigneurs ont marqué 2 fois, mais l’avantage numérique des Forestiers a remis les 2 équipes à la case départ en fin d’engagement. C’est finalement Pierre-Luc Pelletier qui a tranché à 4 minutes de la période de prolongation pour procurer la victoire aux Seigneurs. Rémi Roberge a été très solide dans une partie très serrée.
Saint-Damien 1 Saint-Jean-Port-Joli 2
Le Plastiques Moore et le 95 s’affrontaient au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Marc-Antoine Coulombe a très bien fait, repoussant 41 des 42 tirs dirigés contre lui tandis que, Sébastien Chabot a repoussé 28 lancers sur 29 dans un match où un but de chaque côté ont été marqué en première et en troisième. C’est finalement Jérôme Cloutier avec son deuxième but de la partie qui a tranché en cinquième ronde de tirs de barrage.
Montmagny 4 Saint-Pascal 8
Le Décor Mercier de Montmagny visitait pour sa part l’Impérial de Saint-Pascal. Les locaux ont débuté la partie avec 3 buts en première période, dont un en avantage numérique par l’entremise d’Étienne St-Jean tandis que les hommes de Léopold Gagné ont marqué seulement une fois. L’Impérial a marqué 3 fois en deuxième et 2 fois en troisième pour infliger la défaite au Décor Mercier.
Les 3 étoiles CCM
Première étoile : Jean-Mickaël Poirier de l’Impérial de Saint-Pascal, 1 but et 2 passes dont le but gagnant. Deuxième étoile : Zacharie Houle des Seigneurs de La Pocatière avec un but et une passe. Troisième étoile : Jérôme Cloutier du 95 de Saint-Jean-Port-Joli avec un but et le but gagnant en tirs de barrage.
Avec les résultats des parties du week-end, une lutte à 4 équipes pour la 2e position s’annonce d’ici la fin de la saison.

