SAINT-PASCAL — La Ligue de hockey Côte-Sud-Le Placoteux a dévoilé le nom des autres trophées qui seront remis le 25 avril prochain, lors du premier gala méritas de l’histoire de la ligue.
D’abord, notons le trophée Dave Chouinard, pour l’attaquant le plus complet. Natif de Saint-Perpétue, monsieur Chouinard a laissé sa marque comme un joueur excellent autant en offensive qu’en défensive. Il a participé, en 1991-1992, aux défis des étoiles du hockey junior canadien. Cette même saison, le Collège Français de Verdun remporta le championnat de la saison régulière ainsi que les séries éliminatoires de la LHJMQ. En 1995-1996, il a été le premier capitaine du 95 de Saint-Jean-Port-Joli et il joua un rôle majeur dans la première conquête de championnat de saison régulière et des séries éliminatoires du 95 dans la ligue sénior du Bas-Saint-Laurent.
Trophée Dominic Michaud
Dominic Michaud aura un trophée à son nom pour le Joueur le plus gentilhomme en saison régulière. Natif de Saint-Pascal, il a toujours été respecté et reconnu comme un excellent joueur de hockey. Il a été un élément très important des Seigneurs du Kamouraska lors de leur entrée dans la ligue Sénior Promutuel du Bas-Saint-Laurent en 1996-1997.
Trophée Martin Gagné
Le meilleur buteur de la LHCS-Le Placoteux en saison régulière recevra le trophée Martin Gagné. Résidant de Montmagny depuis de nombreuses années, Martin Gagné a toujours été considéré comme un marqueur naturel. Durant sa carrière avec les Sentinelles de Montmagny, il comptabilisa 257 buts et 175 assistances en 188 parties. À la fin de sa carrière, il vit son chandail numéro 27 être retiré par l’organisation des Sentinelles à l’aréna de Montmagny.

