SAINT-PASCAL — Le film Fermières de la réalisatrice originaire de Saint-Pascal, Annie St-Pierre, est en nomination dans trois catégories aux prix Écrans canadiens 2015. Le gala sera diffusé le dimanche 1er mars sur les onde de CBC.
Fermières est sélectionné dans les catégories Meilleur long métrage documentaire, Meilleures images dans un long métrage documentaire (direction photo) et Meilleur montage dans un long métrage documentaire.
Réalisé par Annie St-Pierre, « Fermières », son premier long métrage documentaire, nous fait découvrir avec authenticité la passion de ces femmes, porteuses de tradition.
Le film s’articule autour de quatre femmes, dont Mme Thérèse R. Garon du Cercle de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie.
Récompenser l’excellence
Les prix Écrans canadiens présentés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sont remis chaque année en vue de récompenser l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques.
« 2014 fut une année exceptionnellement compétitive pour l’industrie canadienne du cinéma, de la télévision et des médias numériques », a déclaré Martin Katz, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, mardi, lors de l’annonce des nominations.
« L’Académie a reçu un nombre record d’inscriptions aux prix Écrans canadiens, ce qui constitue en soi un signe probant de la vitalité de l’industrie », a-t-il ajouté.