Le budget de Secondaire en spectacle amputé de 40 %

LA POCATIÈRE- À moins de directives différentes, la Corporation de Secondaire en spectacle verra son budget amputé de 40 %.

Le ministère de l’Éducation coupe le financement de 100 000 $, le ministère de la Culture de 70 000 $ et le Secrétariat à la Jeunesse de 40 000 $. Ces diminutions totalisent près de la moitié de l’enveloppe budgétaire de 535 000 $. « Pour l’année 2014-2015, toutes les activités sont maintenues, cependant, qu’en sera-t-il au-delà du 31 juillet 2015 ? », se questionne la directrice générale Hélène Martin. 

Le 19 février dernier, la Corporation a rencontré des représentants du cabinet du ministère de l’Éducation. « La rencontre a porté sur les perspectives d’avenir de la Corporation et nous sommes en collaboration avec les ministères partenaires », a résumé Mme Martin. Cette dernière s’appuie sur des données intéressantes colligées par Jacques Roy : une enquête révèle que près de deux élèves sur trois considèrent que la participation au programme a des effets positifs sur leurs études et 70,5 % des répondants affirment que le programme favorise leur intégration à l’école. 

Rappelons que Secondaire en spectacle est né d’une initiative d’une élève de La Pocatière, Hélène Arsenault, en 1994. (S.G)