LA POCATIÈRE- L’investiture conservatrice est ouverte dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup depuis le 19 février dernier. Si personne ne s’annonce, autre que Bernard Généreux, ce dernier sera nommé le candidat officiel du parti le 5 mars prochain.
« Tu peux sortir de la politique, mais tu ne peux pas sortir la politique du gars », résumait Bernard Généreux, lorsque contacté par Le Placoteux. Son objectif avait le mérite d’être clair, monsieur Généreux avait annoncé dès 2011 qu’il serait candidat de nouveau pour être élu dans le comté, suite à sa défaite extrêmement serrée contre François Lapointe, actuel député du NPD dans le comté. « C’est sûr que chaque geste est réfléchi en fonction de quelque chose en particulier, que ce soit la politique ou le travail », ajoutait-il. Ainsi, il a quitté son poste au conseil d’administration du port de Québec à la fin de 2014, pour montrer le sérieux de son agenda politique. Rappelons que l’homme d’affaires, après avoir été maire de La Pocatière, a été député conservateur de novembre 2009 à mai 2011.
Comté chaud
S’il refuse pour le moment de parler des enjeux de la prochaine élection fédérale 2015 sur notre territoire d’ici à la confirmation de sa candidature, il précise que c’est l’économie qui sera en avant-plan. « Le comté sera sous observation c’est certain. Ce sera enfin une élection fédéraliste avec trois partis très forts. Ce sera très intéressant », conclut-il.