MONTMAGNY – Moins de quatre mois avant la tenue de La Boucle Vidéotron à Montmagny dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, les organisateurs ont apporté la touche finale au parcours de 135 kilomètres qu’emprunteront les quelque 5 000 cyclistes attendus sur la ligne de départ le 13 juin prochain.
C’est à 10 h, du côté de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault que le coup d’envoi sera donné. Les participants traverseront d’abord les municipalités situées à l’est de Montmagny, soit Cap-Saint-Ignace et L’Islet, pour ensuite revenir vers l’ouest sillonner les routes de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, de La Durantaye, de Saint-Michel-de-Bellechasse, de Saint-Vallier et de Berthier-sur-Mer pour revenir à Montmagny.
Le comité organisateur compte offrir aux « Boucleurs » une fête d’arrivée haute en couleur. Bien que les détails entourant ces festivités seront donnés ultérieurement, on peut déjà annoncer que cette année, c’est le réputé chef Louis-François Marcotte qui aura le mandat de nourrir tout ce beau monde.
Un nouveau sommet
Du côté des inscriptions, l’édition 2015 de La Boucle Vidéotron est en train d’atteindre un nouveau sommet puisque l’évolution est encore plus rapide que l’an dernier. Au moment d’écrire ces lignes, le cap des 4 000 inscriptions était sur le point d’être franchi. Il est toujours possible de s’inscrire au legdpl.com/la-boucle et espérer mettre la main sur une paire de lunettes Rudy Project aux couleurs du Grand défi Pierre Lavoie d’une valeur de 150 $.
Comme le parcours de La Boucle est non chronométré, il est accessible aux cyclistes de tous les niveaux. On apprenait d’ailleurs récemment que l’humoriste Philippe Laprise serait de la partie.
Bénévoles
Le comité organisateur magnymontois est toujours à la recherche de bénévoles pour veiller notamment à l’accueil, au stationnement, au ravitaillement, à la fermeture des rues et à la signalisation. Les personnes, les organismes, les clubs sociaux et les clubs sportifs qui souhaitent s’impliquer peuvent composer le 418 248-6022.

