MONTMAGNY- Les représentants des résidents s’opposant à la venue d’une usine de production d’asphalte, qui serait voisine des Concassés du Cap, au 454 chemin du Golf, ont rencontré le promoteur, Construction et Pavage Portneuf, venu leur présenter le projet, vendredi après-midi, en présence du propriétaire des Concassés du Cap. Les échanges ont duré plus de deux heures.
En entrevue en fin d’après-midi ce même jour, le porte-parole des résidents, M. Sébastien Lord, a mentionné avoir dit au représentant de l’entreprise qu’ils ne veulent pas d’une telle usine dans leur voisinage. « Nous lui avons fait savoir que c’est un beau projet pour un autre endroit, mais pas pour ici », vu « l’impact de l’entreprise », sur l’environnement et en ce qui concerne la quiétude des habitants, entre autres. À son sens, le représentant du promoteur a bien saisi que l’usine d’asphalte n’est pas la bienvenue dans les parages.
Signature du registre
Les résidants habilités à voter et ayant le droit d’être inscrits sur la liste référendaire pourront demander que le règlement 1550-6 relatif à cette affaire fasse l’objet d’un référendum, en allant signer le registre ouvert à cette fin à la Ville, de 9 h à 19 h, le 26 février.
Après vérification au bureau du greffier, il appert qu’un nombre de 28 des 171 personnes habiles à signer est requis pour aller en référendum. Si le nombre requis de signatures est atteint, le conseil municipal devra statuer s’il continue d’aller de l’avant avec le règlement en le soumettant à un référendum, ou s’il l’abandonne. En principe, on devrait connaître la décision lors de la séance du conseil du 9 mars. (R.L.)

