Le Cégep et l’ITA campus de La Pocatière couronnent leurs gagnants

LA POCATIÈRE – Le duo composé de Élisa Boudin et Kamel Nourine (photo) du Cégep de La Pocatière a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle qui a eu lieu à l’ITA, campus de La Pocatière, le 5 février dernier. Les deux artistes ont conquis le jury avec leur numéro d’art oratoire « Les paroles s’envolent ». Cette victoire leur a permis de décrocher une bourse de 150 $. Ils représenteront le Cégep de La Pocatière et l’ITA campus de La Pocatière à la finale régionale, qui aura lieu le 14 mars prochain dans Charlevoix.

Le deuxième prix, d’une valeur de 100 $, a été remis à Stéphanie Dionne du Cégep de La Pocatière pour son interprétation de la chanson « Un peu plus loin ». Le prix Coup de cœur Sophie Pelletier de 50 $ a été décerné au duo de danse composé de Angélique Caron St-Pierre et Mélanie Bourgault, également du cégep, pour la création de leur numéro « Avec et sans elle ». Le jury était composé de M. François Landry, directeur général de l’école Destroismaisons, de Mme Emmanuelle Pouliot et de M. David Sanchez, présidents des associations étudiantes de l’ITA et du cégep.

Cégeps en spectacle a lieu dans 59 cégeps de la province et regroupe plus de 5000 participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec.