MONTMAGNY — « Le gouvernement a eu le courage de faire face à ses responsabilités et de mettre de l’ordre dans les finances publiques. L’équilibre budgétaire permettra à long terme d’avoir la marge de manœuvre nécessaire afin de diminuer le fardeau fiscal des citoyens et d’assurer le développement économique futur du Québec ».
C’est ainsi que le député de Côte-du-Sud Norbert Morin aborde la reprise de la session parlementaire.
« Le développement économique des régions et la création d’emplois de qualité passent par des projets structurants et innovants ». Parmi les chantiers majeurs engagés par le gouvernement, mentionnons le Plan Nord et la Stratégie maritime. Les objectifs principaux de ces deux grandes initiatives sont de « favoriser la création de richesse par la mise en valeur de nos ressources minières et énergétiques, de donner un nouvel élan au transport maritime, d’inscrire le Québec dans le courant de l’économie bleue, de moderniser le tourisme maritime, de soutenir les différents chantiers navals et d’assurer la pérennité de l’industrie des pêches et de l’aquaculture. »
Plusieurs projets de loi, qui auront des retombées bénéfiques directes pour les citoyens du Québec, évoluent à l’Assemblée nationale. Mentionnons le projet de loi 20, dont l’objectif principal est d’améliorer l’accès de tous à un médecin de famille et le projet de loi 26, qui vise à recouvrer les sommes perdues à la suite de manœuvres frauduleuses.
D’autres projets législatifs évoluent au sein des commissions parlementaires. « En tant que membre de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles et de la Commission de l’aménagement du territoire, je mettrai au cœur de mes priorités la protection des zones agricoles et la valorisation de la vitalité des territoires », affirme Norbert Morin.