LA POCATIÈRE — Les Re-belles du BSL, ce sont Alexandrine Barbeau-Mathieu et Kaïla Généreux, deux jeunes femmes de La Pocatière qui ont décidé de participer à une aventure hors du commun. Elles parcourront 6 000 kilomètres dans le cadre du Trophée Roses des sables.
Le Trophée Roses des sables est un rallye sportif et solidaire 100 % féminin qui se déroule en grande partie dans le désert du Maroc. Cette compétition se fait à bord d’un 4×4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto. « Ce n’est pas un concours de vitesse, mais d’orientation », explique Mme Barbeau-Mathieu. Les deux femmes réaliseront leur parcours quotidien munie d’une boussole, d’une carte et d’un road-book. Même si des bivouacs sont installés pour la nuit, le défi implique qu’elles devront en passer une en totale autonomie. « On va là pour gagner », lance sans hésiter Kaïla Généreux.
Financement
Le rallye se déroulera du 7 au 18 octobre prochain. C’est bientôt, quand on sait que Mmes Barbeau-Mathieu et Généreux se sont donné comme objectif d’amasser 28 000 $ auprès du public et de commanditaires. Elles doivent absorber tous les frais, dont la location du véhicule et l’achat d’équipements. « On remettra les fonds restants à l’Association du cancer du sein du Québec », ajoute Mme Généreux. Les deux participantes verseront également 1 500 $ pour les soins médicaux des Enfants du désert. Outre la sollicitation de commanditaires, elles organiseront des activités de financement, dont un rallye automobile, le 13 juin prochain.
Pour rester informés de l’évolution de leur projet, on peut suivre les deux aventurières via leur page Facebook (www.facebook.com/lesrebellesdubsl).