Rivière-du-Loup – Le jeudi 5 février lors d’une opération amorcée dans la région de Rivière-du-Loup, des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Détachement du Bas-Saint-Laurent ont intercepté dans le secteur du Bic une minifourgonnette contenant pas moins de 47 caisses de tabac illégal. Le conducteur, un individu de 45 ans, a été arrêté.
La perquisition a permis à la GRC de mettre la main sur l’équivalent de 470 000 cigarettes de contrebande destinées au marché de la Gaspésie et des provinces atlantiques. Le véhicule Dodge Caravan 2010 a aussi été saisi.
Le suspect, un résident de la Rive-Sud de Montréal, devrait faire face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l’accise.
La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. La GRC rappelle qu’en achetant des cigarettes illégales, les consommateurs financent une activité criminelle.
INFORMATION
La GRC invite toute personne détenant de l’information relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d’autres activités illicites à communiquer avec elle en toute confidentialité en composant le 1 800 771-5401 ou avec Échec au crime au 1 800 711-1800.